Musée des beaux arts de lyon © Tim Douet

Nuit des musées à Lyon : 3 bons plans de dernière minute

Ce samedi soir, c'est la 13e nuit européenne des musées partout en France. Les musées lyonnais jouent eux aussi les prolongations, avec diverses animations, spectacles et activités toute la soirée.

Vous n'avez encore rien de prévu ce samedi soir ? Courez au musée ! Ce samedi soir, c'est la 13e nuit européenne des musées partout en France. Les musées lyonnais jouent eux aussi les prolongations, avec diverses animations, spectacles et activités toute la soirée.

Mais qu’est-ce dont un bar à insectes ? Croquer quelques grillons et criquets assaisonnés, ça vous tente ? Le musée des Confluences consacre sa soirée aux insectes cette année. Outre le bar à insectes, divers ateliers seront accessibles au plus grand nombre. Notamment des siestes sonores bercées par les vrombissements d’insectes méditerranéens, des initiations aux origamis ou la rencontre avec des entomologistes.

Soirée contes au musée des Beaux-Arts

Au musée des Beaux-Arts (Lyon 1er), atelier théâtre autour de l'embaumement mais aussi soirée contes. Des histoires inspirées des tableaux exposés au musée. Il sera aussi possible de faire "parler" des tableaux à l'aide de bulles de BD…

Au centre d'histoire de la résistance et de la déportation (Lyon 7e), des spectacles, des jeux, retraçant les parcours de vie des jeunes lors de la seconde guerre mondiale. Pour aborder sous un angle plus ludique des thèmes parfois particulièrement lourds.

 

à lire également
Dr Sketchy débarque à Lyon. Après des débuts prometteurs à Brooklyn, le concept s’est rapidement développé à travers le monde et l’Anti-Art School profite du festival Lyon BD ce week-end pour se lancer dans la capitale des Gaules.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut