Nouvelle action des militants anti-mariage gay à Lyon 6e

Les militants anti-mariage gay ont mené une nouvelle action ce mercredi, alors que Gérard Collomb inaugurait la place Général-Brosset (Lyon 6e). Le maire ne s’en est pas ému.

Les militants contre le mariage pour tous continuent leurs actions. Une trentaine d'entre eux ont manifesté leur désaccord avec le projet de loi Taubira ce mercredi 10 avril, en marge de l'inauguration de la place Général-Brosset (Lyon 6e), par le sénateur-maire de Lyon. Les militants ont déployé une banderole flanquée de l’inscription "Mariage et adoption pour tous, qui ouvrira le débat ?" Anne Lorne, porte-parole du collectif En marche pour l'enfance (EMPE), mégaphone à la main, a alors lu un communiqué. Interpellant le maire de Lyon, elle a clamé son discours tout au long des déambulations de l'élu sur la place. Ce dernier ne semblant pas du tout s'en soucier.

Mais les riverains venus pour célébrer l’inauguration ont très peu goûté le procédé du groupe. Certains se sont même directement plaints auprès des manifestants. Cependant, une fois le message délivré, la troupe s'est assez vite dispersée et n'a pas compromis les différentes allocutions suivant l'inauguration de la place.

Interrogé sur cet incident, Gérard Collomb ne s'est pas ému de la présence des opposants au projet de loi Taubira. "Ils ont le droit de manifester leur opposition", a affirmé le maire de Lyon. Quant à l'enquête réalisée auprès des 301 maires du Rhône par EMPE, l'édile se veut, là aussi, mesuré. Ainsi, concernant le fort taux d'abstention des élus dû, selon EMPE, à des consignes politiques, le maire n’y croit pas : "Je ne pense pas que ce soit le cas. Ils essayent de trouver un point d'équilibre. Moi-même j'ai déjà dit que je le voterai mais certains points sont moins évidents. Comme la GPA et la PMA."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut