Aéroport Lyon Saint-Exupéry ©Flora Chaduc

Nouveau record de fréquentation pour l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Quelques jours après la mise en place de nouveaux sas à reconnaissance faciale (lire ici), l'aéroport Lyon Saint-Exupéry annonce avoir franchi le cap des 11 millions de passagers.

En 2017, l'aéroport Lyon Saint-Exupéry avait déjà établi un record avec 10 millions de voyageurs accueillis. Les dirigeants tablaient sur un chiffre de 11 millions de passagers d'ici la fin de l'année 2018. Contrat rempli avec ce nouveau record d'affluence, franchi ces derniers jours et annoncé dans un communiqué aujourd'hui. Depuis trois ans, la fréquentation de l'aéroport a augmenté de 25 %.

Avec six nouvelles lignes d'ores et déjà prévues pour l'année à venir, et un plan d'investissement de 200 millions d'euros jusqu'en 2023, l'aéroport devrait poursuivre sa marche en avant dès 2019.

à lire également
Chaque année, l’usage du vélo progresse entre 10 et 15% sans discontinuer depuis 10 ans à Lyon. Et le phénomène ne s’estompe pas. Au contraire. Cela sera un véritable enjeu des campagnes électorales de 2020 à Lyon et dans la Métropole. La principale association de promotion de l’usage du vélo à Lyon livre à Lyon Capitale ses revendications pour 2020.
1 commentaire
  1. JANUS - 31 décembre 2018

    Si St Exupéry n'avait pas été bloqué par ADP et son hub Air France, il aurait dépassé depuis longtemps celui de Nice et 13,3 millions de passagers.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut