Image d’archives de la rave party organisée au mois d’août 2021 sur la ZAD de Roybon en Isère. (Capture d’écran Snapchat de l’évènement).

Nord de Lyon : près de 300 personnes réunies pour une rave party dans l’Ain

Samedi soir, près de 300 personnes se sont retrouvées sur la commune de Niévroz dans l’Ain, à environ 25 kilomètres au nord de Lyon, pour faire la fête en plein air. 

Après l’Isère au début du mois d’août, c’est au tour du département de l’Ain d’être confronté au phénomène des rave-parties. Selon nos confrères du Progrès, samedi soir près de 300 teufeurs se sont retrouvés sur la commune de Niévroz dans l’Ain, à environ 25 kilomètres au nord de Lyon, pour faire la fête en plein air sur un terrain situé au bord de  l’A432. 

En raison de la proximité de l’autoroute, les gendarmes ont préféré encadrer l’évènement plutôt que de procéder à l’évacuation des participants. Le quotidien régional précise qu’en contrepartie ces derniers auraient accepté de baisser le son, afin de ne pas déranger le voisinage. De nombreux fêtards dormaient encore sur place ce dimanche matin. 

Une deuxième rave party évitée de justesse

Le Progrès rapporte également que d'autres militaires, dans le sud de l’Ain, sont intervenus assez tôt afin d’empêcher un autre événement sauvage de se tenir au sommet du Grand Colombier. Une vingtaine de véhicules dont un camion sono ont été interceptés avant de pouvoir s’installer. 

Pour mémoire, la rave-party organisée début août sur l’ancienne ZAD de Roybon, au sud de Lyon, avait rassemblé 3 000 à 5 000 participants sur plusieurs jours.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut