neige © tim douet
© Tim Douet

Neige à Lyon : les équipements spéciaux conseillés pour rouler mercredi

De légères chutes de neige sont prévues en début de soirée ce mardi 6 février ainsi qu’un risque de verglas sur les routes. La Métropole de Lyon conseille aux automobilistes de se munir "d’équipements spéciaux" et préconise "les déplacements en transports en commun".

Des chutes de neige sont attendues sur la métropole de Lyon en cette fin de journée. La baisse des températures pendant la nuit pourrait entraîner des risques de verglas. La Métropole de Lyon appelle à la prudence et conseille aux automobilistes de se munir "d’équipements spéciaux" comme des chaînes ou des pneus neige. Les déplacements en transports en commun sont également préconisés.

Par ailleurs, la Métropole de Lyon a déclenché son "dispositif de traitement de la voirie" dès 16h ce mardi. Les zones dites "sensibles", comme les ponts, seront traitées en prévention des chutes de neige à venir. La métropole de Lyon a annoncé dans un communiqué la mobilisation de "18 véhicules" avec la "possibilité d’augmenter les moyens au fur et à mesure des besoins nocturnes". Selon onlymoov, la circulation risque d’être délicate le mercredi 7 février en début de matinée.

à lire également
Le Gouvernement passe en force pour réformer la SNCF. L’enjeu n’est pas tant de sauver la compagnie publique que de la préparer à l’arrivée de concurrents à partir de 2020. Le Gouvernement joue sur le levier des dépenses de personnel en supprimant le statut du cheminot. Mais ce n’est qu’un des symptômes d’un mal plus profond.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut