Moirans : arrêté pour avoir fait une quenelle à Manuel Valls

Le jeune homme avait réalisé ce geste anti-système sous les yeux de Manuel Valls, en visite à Moirans après les émeutes qui ont secoué la petite ville iséroise au mois d’octobre.

Une quenelle peut coûter cher quand elle n'est pas dans l'assiette. Un jeune homme a été interpellé ce mardi à Rives, commune voisine de Moirans, pour avoir réalisé ce geste anti-système, popularisé par Dieudonné, au nez et à la barbe de Manuel Valls.

La seule interpellation à ce jour

Filmé puis identifié par les gendarmes, l'auteur de la quenelle était accompagné d'individus hostiles au Premier ministre. Se mêlant à la foule, ils l'avaient hué à sa sortie de l'hôtel de ville. Une manière de défier Manuel Valls, en visite vendredi dernier en Isère pour réaffirmer l'autorité de l'État après les incidents du 20 octobre. Appelant à la fermeté dans son discours, le pensionnaire de Matignon avait assuré que "la République ne plier[ait] pas".

Cette arrestation est la seule survenue à Moirans après les émeutes. Hormis l'auteur de cette quenelle, la police n'a pour l'heure interpellé aucun fauteur de trouble.

 

à lire également
changement-recette-nutella
De récentes promotions ont vraisemblablement déchaîné les passions. La Chandeleur arrivant, une réduction de 70% sur les pots de Nutella a incité les consommateurs à en venir aux mains.
Faire défiler vers le haut