Moirans : arrêté pour avoir fait une quenelle à Manuel Valls

Le jeune homme avait réalisé ce geste anti-système sous les yeux de Manuel Valls, en visite à Moirans après les émeutes qui ont secoué la petite ville iséroise au mois d’octobre.

Une quenelle peut coûter cher quand elle n'est pas dans l'assiette. Un jeune homme a été interpellé ce mardi à Rives, commune voisine de Moirans, pour avoir réalisé ce geste anti-système, popularisé par Dieudonné, au nez et à la barbe de Manuel Valls.

La seule interpellation à ce jour

Filmé puis identifié par les gendarmes, l'auteur de la quenelle était accompagné d'individus hostiles au Premier ministre. Se mêlant à la foule, ils l'avaient hué à sa sortie de l'hôtel de ville. Une manière de défier Manuel Valls, en visite vendredi dernier en Isère pour réaffirmer l'autorité de l'État après les incidents du 20 octobre. Appelant à la fermeté dans son discours, le pensionnaire de Matignon avait assuré que "la République ne plier[ait] pas".

Cette arrestation est la seule survenue à Moirans après les émeutes. Hormis l'auteur de cette quenelle, la police n'a pour l'heure interpellé aucun fauteur de trouble.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut