Micmac chez les Benzema

VIDÉO - Chez les Benzema, il y a Karim, le Lyonnais, footballeur exilé au Real, et Samir, le Stéphanois, mannequin. Mais quand on évoque leur lien de famille, c'est comme un derby. Le Madrilène voit rouge et Samir ne comprend pas. Il s'en explique devant notre caméra.

Mais que se passe-t-il chez les Benzema ? Le 17 décembre, un article du Progrès a mis le feu à la famille. Il n'était pourtant question que de la participation au concours de Mister France, en janvier prochain de Samir Benzema. Mais le titre précisait qu'il était cousin de la star du ballon rond. Et deux jours plus tard, alors qu'un autre journaliste du même quotidien l'interroge, le jeune homme âgé de 22 ans se braque et refuse d'évoquer son lien de parenté avec Karim Benzema. Alors que le journaliste joint Karim Djaziri l'agent du footballeur du Real Madrid, celui-ci assène, via le haut-parleur, au mannequin : "ton père, c’est le cousin du père de Karim, donc toi, Samir, t’es pas le cousin de Karim. Tu comprends ou pas ? Dis le aux journalistes". L'affaire a fait grand bruit, traitée par L'Equipe, le 21 décembre. L'agent de Karim rétropédalait. "Samir n'est pas un mytho. Ils sont de la même famille même s'ils ne se sont jamais fréquentés (...) ils ne sont pas cousins directs". Pour l'occasion le quotidien sportif convoquait un généalogiste qui tranchait : "ils sont cousins même à un degré éloigné".

"Devant la presse, tu n'es pas son cousin"

Y aurait-il du rififi entre Samir et Karim ? Le jeune mannequin commence à faire parler de lui. Après sa participation l'été dernier à l'émission de télé-réalité "A la recherche du grand amour" sur NRJ 12, il s'est fait élire Mister Rhône. Karim Benzema craint-il la médiatisation de son cousin qui ne fait pas mystère de ses liens de sang avec le footballeur ? Samir Benzema tient aujourd'hui à clarifier la situation. "Au téléphone l'agent (de Karim, NDLR) m'a dit : "tu es son cousin, mais devant la presse tu n'es pas son cousin". Mais moi, je ne veux pas passer pour un menteur. Son père est bien le cousin de mon père". Ils sont donc cousins au 2e degré. Samir juge "regrettable" de ne pas avoir eu directement au téléphone Karim.

Le calendrier qui ne passe pas chez les Benzema

S'ils ont de bonnes relations, ils se voient peu. "J'ai déjà croisé Karim en soirée", explique Samir. Alors que le footballeur est Lyonnais (Brondillant exactement), le mannequin est Stéphanois. "J'ai toujours dit du bien de Karim. Beaucoup de gens disent que je me sers de son nom". Faux, rétorque-t-il. Revenant sur son exposition soudaine, il raconte : "tous les médias ont dit que nous étions frères, j'ai démenti en disant qu'on était cousins". Lors de castings, il se présente comme "Samir". Et depuis quelques mois, il embrasse une nouvelle identité : Sam Benz.

Mais pourquoi Karim Benzema aurait-il honte de son cousin ? Le 6 juillet dernier, Lyoncapitale.fr publiait un article au titre explicite : "Moi, Samir Benzema, cousin de Karim et vedette de la télé-réalité". Aucun démenti n'est alors venu de Madrid. Pourquoi maintenant ? Pour Samir, ces réactions surviennent après la sortie d'un calendrier où il est dénudé. "Pas en intégral et c'est pour la lutte contre le cancer", précise-t-il. "Ça a dû poser un gros problème" car ce type d'initiatives peut être mal vu chez "les Maghrébins", comme il dit.

"Avant que je ne sois intouchable"

Samir Benzema profite de cette mise au point pour démentir avoir une relation avec une mannequin russe - certains médias lyonnais ont reçu des photos de la belle nordique, dont une où elle est en compagnie du Stéphanois. Il reconnaît cependant bien la connaître. Un coup de l'entourage de la Slave, qui espère ainsi percer dans le sillage de la notoriété du cousin Benzema ? "De la jalousie, balaie l'intéressé. Je suis en train de réussir. J'ai l'impression qu'on veut chercher à me couper les jambes avant que je ne sois intouchable".

1 commentaire
  1. linabenzemma - 8 janvier 2011

    c'est completement ridicule chaquin fai son truk de son coté pour ma part karim benzemma est loin d'etre une reference!!! donc samir fai ske ta a faire tu l'enmmerde karim y visite meme pas sa famille et fau ki ce mette dans la tete que les benzemma de lyon et ceu de sainté c mla meme kiff kiff!!! tous du meme bled bonen continuation

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut