canicule

Météo : Lyon touchée par la canicule pendant une semaine

La canicule s'installe à Lyon au moins jusqu'à mercredi prochain. Pendant une semaine, il faudra donc supporter des fortes chaleurs, avec un thermomètre qui passera rarement sous les 25 degrés la nuit.

Plus frais, plus d'air, des températures largement plus supportables… Ce n'est pas pour tout de suite. Ce mercredi, le mercure continue son ascension dans le thermomètre. Alors que la nuit dernière, les températures ne sont pas passées sous la barre des 26°, il fera jusqu'à 38° au plus chaud de la journée, sous un soleil de plomb. Le vent du sud qui soufflera en rafales jusqu'à 50 km/h ne brassera que des masses d'air chaud.

En soirée, le thermomètre affichera 31°. Comme dans tout épisode de canicule, il ne faudra pas compter sur la fraîcheur de la nuit pour récupérer : 27° sont annoncés sous les étoiles.

Jeudi, c'est reparti. Le mercure s'étire encore et bat des records jour après jour jusqu'à atteindre 40° vendredi et samedi.

Et il faudra s’accoutumer à ces températures élevées puisque les prévisionnistes n'évoquent pas encore la fin de cet épisode caniculaire.

Lyon capitale vous propose 5 lieux à Lyon et autour pour rester au frais.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut