météo chaleur canicule soleil à Lyon
© Tim Douet

Météo du dimanche 17 juillet : forte chaleur prévue à Lyon

Si la matinée est encore fraîche avec 13 degrés au thermomètre, les températures atteindront les 30 degrés cet après-midi.

Du soleil et un vent très faible marqueront la journée d'aujourd'hui. La fraîcheur de la matinée sera brève avant d'entamer plusieurs journées de fortes chaleur à Lyon. La température de 30 degrés cet après-midi augmentera tout les jours jusqu'à la journée de mercredi pour laquelle des températures de 36 degrés sont attendues. Les orages estivaux qui suivent les épisodes de chaleur sont prévues à Lyon en fin de semaine, dès vendredi ou samedi.

Une qualité de l'air moyenne

Air Rhône Alpes attribue la note de de 58/100 à la qualité de l'air. Une note qui juge cette dernière "moyenne" et qui s'explique par un vent du Sud qui soufflera très faiblement sur la ville (entre 5 et 10 km/h). Les nombreux retours prévus aujourd'hui par les autoroutes de la région ne devraient pas participer à l'amélioration de la situation. Plutôt bonne toute cette semaine, la qualité de l'air de la ville de Lyon ne s'est dégradée qu'aujourd'hui et devrait poursuivre sa lancée face aux épisodes de chaleur et de stagnation de l'air.

à lire également
Une nouvelle journée s'ouvre sous le brouillard à Lyon. Le soleil devrait ensuite s'imposer pour ce vendredi 6 décembre, jour de Fête des Lumières. La qualité de l'air reste mauvaise.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut