Météo du 9 mai : pluies et orages à Lyon

Le temps sera particulièrement chaotique ce mercredi à Lyon, avec des précipitations prévues tout au long de la journée. De forts orages sont attendus.

Les tenues légères de ces derniers jours devront rester au placard ce mercredi. C'est la pluie qui attend les Lyonnais au réveil. Des averses qui pourraient se calmer dans la matinée avant de reprendre de plus belle, dans un ciel orageux, après midi. Le département du Rhône, comme tout l'Est du pays, est placé en vigilance jaune aux orages. Le vent devrait forcir, pour atteindre 40 km/h en fin de journée. La journée de demain est annoncée tout aussi mauvaise.

Les températures demeurent supérieures aux moyennes de saison, d'environ quatre points. De 17°C au lever du jour, le mercure passera la barre des 20°C en millleu de matinée, pour grimper à 22°C à la mi-journée, et atteindre 25°C au plus fort de l'après-midi. Il fera encore 21°C à 20 heures. La qualité de l'air demeure "moyenne", selon l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 54/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 exécrable. Une situation plus inquiétant dans le sud-est de la métropole.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut