Orages
© Thony Papin

Météo du 8 mai à Lyon : risques d'orages en fin de journée

Si le ciel est encore dégagé ce mardi matin au-dessus de Lyon, et les températures fort agréables, la situation pourrait se gâter, avec l'apparition d'une tendance orageuse en fin de journée.

Une semaine de ponts décidément bien agréable. Ce mardi matin à Lyon le soleil brillait encore dans un ciel azur. Le vent reste faible. Une nouvelle journée estivale donc. Mais des nuages pourraient faire leur apparition dans l'après-midi, avec l'apparition d'une tendance orageuse en fin de journée, drainant de possibles averses. Le ciel devrait se dégager dans la nuit, et la situation revenir au beau fixe dès demain.

A noter une légère chute des températures, qui restent néanmoins supérieures aux moyennes de saison. De 11°C au lever du jour le mercure dépassera la barre des 20°C en milieu de matinée, pour a grimper à 22°C à la mi-journée, et atteindre 25°C au plus fort de l'après-midi. Il fera encore 21°C à 20 heures et 18°C à 23 heures. Cette légère baisse devrait s'accentuer au cours des prochaines jours.

La qualité de l'air reste "moyenne", ce mardi, à Lyon, selon l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 55/100 sur l'indice national Atmo. Barème sur lequel 0 équivaud à une qualité d'air excellente et 100 exécrable. La situation demeure inquiétante au Sud à l'Est et au Nord de la métropole.

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut