Orages
© Thony Papin

Météo du 28 février : des averses et toujours du vent à Lyon

Comme quasiment tout le pays, le département du Rhône est en alerte aux vents violents depuis lundi après-midi. Vents qui devraient faiblir au cours de l'après-midi, remplacés par des orages puis des averses.

Les vents violents qui ont conduit la mairie de Lyon à fermer les parcs de la ville par mesure de prévention, hier après-midi, balayent toujours la ville ce mardi matin. Ils devraient néanmoins faiblir au cours de l'après-midi, mais pourraient avant cela avoisiner, comme hier, les 80 km/h en rafales, voire plus. L'alerte de Météo France devrait être levée en début de soirée.

Mais la météo restera agitée puisque des orages sont annoncés à partir de la fin de matinée. Des averses sont à prévoir cet après-midi. Ce matin le ciel lyonnais est déjà bien couvert.

Un air doux et respirable

Côté température, le climat reste agréable avec des valeurs légèrement supérieures aux moyennes de saison, bien qu'en baisse par rapport à la journée d'hier. De 10°C au levé du jour, le mercure ne devrait pas grimper au-delà des 13°C ce mardi à Lyon. La température chutera en soirée (6°C à 20 heures), devenant fraîches dans la nuit (2°C).

La qualité de l'air demeure bonne ce mardi, d'après les mesures d'Air Rhône-Alpes. Au vu des 40 polluants atmosphériques pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 3,3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

à lire également
Vu de Lyon météo
Malgré quelques nuages, la journée sera baignée de soleil ce dimanche 17 juin à Lyon. Encore une belle journée sur la capitale des Gaules. Tout au long de la journée, une légère couverture nuageuse laissera passer des éclaircies qui viendront éclairer les Lyonnais. Le thermomètre variera entre 18 degrés ce matin, jusqu’à 25 degrés au […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut