Météo du 25 mars à Lyon : du vent pour chasser la pollution ?

La qualité de l'air n'est toujours pas bonne à Lyon ce lundi à Lyon, alors le vent va se lever dans la journée. Ce qui devrait dissiper les quelques nuages matinaux et aider à la dispersion des polluants.

Le printemps fait décidément une entrée remarquée à Lyon cette année. Après un week-end particulièrement agréable, le ciel sera encore largement dégagé ce lundi dans la capitale des Gaules. Les quelques nuages matinaux devraient être rapidement dissiper par le vent qui se lèvera en matinée, pour atteindre 60 km/h en rafale dans l'après-midi, selon Météo France.

De quoi rafraîchir légèrement l'air, même si les températures resteront supérieures aux moyennes de saison. De 10°C au lever du jour, le mercure grimpera à 12°C à la mi-journée pour atteindre 14°C au plus fort de l'après-midi.

La qualité de l'air est encore jugée "moyenne" par l'observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes qui lui attribue la note de 55/100 sur l'indice national Atmo. Barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 exécrable. La baisse des températures et le vent pourraient aider à la dispersion des polluants.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut