berges20087ter

Météo du 24 juillet : retour du ciel bleu à Lyon

Après une journée de samedi nuageuse dans un ciel porteur d'une menace orageuse, ce dimanche devrait être plus ensoleillé à Lyon. L'alerte de Météo France a été levée alors que les températures vont commencer à remonter après deux jours de baisse.

L'azur de retour dans le ciel lyonnais. Après une journée de samedi marquée par une menace orageuse finalement sans frais, les nuages se dissipent ce dimanche matin. Ils laissent place au soleil, qui se fera de plus en plus présent au fil de la journée. L'alerte aux risques d'orages de Météo France a été levée et ne concerne plus que l'extrême Est du pays. Dans la région, seuls les deux départements savoyards ainsi que l'Isère sont concernés. Mais le niveau de vigilance, jaune, reste peu inquiétant.

De leur côté, les températures repartent à la hausse après une légère chute liée aux précipitations de vendredi. D'une vingtaine de degrés au levé du jour, le mercure grimpera rapidement pour atteindre 25°c à la mi-journée et 28°C au plus fort de l'après-midi Avec 19°C au levé du jour, 25°C à la mi-journée et 28°C. Une valeur maximale supérieure de deux points à celle observée hier et de un aux moyennes de saison.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une trsè légère dégradation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 4,9 sur l'indice national Atmo -contre 4,5 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut