pollution

Météo du 21 janvier : grand froid et forte pollution à Lyon

Les températures sont toujours négatives ce samedi matin et il faudra attendre la mi-journée pour voir le mercure passer momentanément 0°C. La qualité de l'air reste très inquiétante.

La vague de froid se poursuit ce week-end. Le thermomètre affichait -6°C au levé du jour à Lyon. Il faudra attendre la mi-journée pour passer la barre des 0°C. Il fera 2°C à 13h et 5°C au plus fort de l'après-midi.

Dès 20h, les Lyonnais retrouveront des valeurs négatives, jusqu'à -6°C la nuit prochaine. Des températures glaciales mais pas si éloignées (-1°C) des moyennes de saison.

Côté ciel, les nuages matinaux se dissiperont rapidement et le soleil fera son retour à la mi-journée. Aucune précipitation n'est annoncée et il n'y aura pas de vent non plus.

Qualité de l'air alarmante

La dégradation de la qualité de l'air entamée vendredi se poursuit ce week-end, de manière inquiétante. Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air très défavorable sur l'agglomération lyonnaise.

Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 9,7 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "mauvaise" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Lyon Capitale a sélectionné quelques activités gourmandes pour se remettre du froid.

à lire également
Vu de Lyon météo
Malgré quelques nuages, la journée sera baignée de soleil ce dimanche 17 juin à Lyon. Encore une belle journée sur la capitale des Gaules. Tout au long de la journée, une légère couverture nuageuse laissera passer des éclaircies qui viendront éclairer les Lyonnais. Le thermomètre variera entre 18 degrés ce matin, jusqu’à 25 degrés au […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut