Ciel d'hiver nuages
Benjamin Roure

Météo du 20 janvier : froid, pluie et vent à Lyon ce samedi

Le vent du Sud ne parviendra pas à chasser l'épaisse couche de nuage qui entoure la ville, et drainera des averses tout au long de la journée.

Un ciel qui n'engage pas franchement à mettre le nez dehors. En ouvrant leurs volets ce samedi matin, les Lyonnais ne verront que du gris. Une épaisse couche de nuage entoure la ville.

Et malgré un vent du Sud qui pourrait souffler jusqu'à 50 kilomètres par heure en rafales, aucune éclaircie ne parviendra à percer. Il devrait même pleuvoir par averses intermittentes tout au long de la journée.

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune aux vents violents de 10 heures à 20 heures. L'Isère et les deux départements savoyards sont en vigilance orange neige et verglas.

Côté températures, pas de quoi se réjouir, avec des températures plutôt fraîches pour la saison. Le mercure devrait stagner à 4°C tout au long de la matinée, pour laborieusement atteindre les 7°C en fin d'après-midi.

La qualité de l'air en revanche est jugée "très bonne" par Air Rhône-Alpes, ce samedi, à Lyon. L'observatoire lui attribue la note de 16/100 sur le barème national Atmo. Barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 exécrable.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut