Nuages sur LYon
Benjamin Roure

Météo du 1er octobre : la pluie arrive à Lyon

Si l'été a joué les prolongations durant le mois de septembre, ce premier jour d'octobre à Lyon s'annonce pluvieux. Menaçant ce matin, le ciel restera chargé de nuages bas, qui devraient drainer des précipitations tout au long de la journée.

Octobre arrive... et l'automne avec lui. Après une nouvelle semaine radieuse, le ciel lyonnais se couvre ce samedi. Les nuages présents dès les premières heures du jour devraient amener leur lot de pluie en matinée -comme en témoignent ces images radar. De l'évolution de ces perturbations dépendra la météo de ce samedi après-midi. Dans tous les cas le ciel restera couvert. Le soleil devrait faire son retour dimanche sous la forme de larges éclaircies.

Températures automnales ce samedi à Lyon

Côté températures aussi le passage à l'automne se fera sentir. Avec 19°C ce matin, mais "seulement" 20°C au plus fort de l'après-midi, les Lyonnais retrouveront des valeurs de saison -et même légèrement inférieures (-1°C)-, bien loin des 27°C enregistrés jeudi ou des 25°C de vendredi. Même avec le retour du soleil, les températures devraient se stabiliser autour de 20°C dimanche et la semaine prochaine.

Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air favorable à Lyon. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 4 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Ce samedi, privilégiez donc les activités d'intérieur parmi celles que Lyon Capitale a sélectionné pour vous.

Faire défiler vers le haut