Soleil d'hiver
Benjamin Roure

Météo du 19 décembre : soleil et chaleur ce samedi à Lyon

Le vent dissipera les nuages matinaux à la mi-journée, laissant place à un après-midi ensoleillé et encore très doux.

Des températures dignes d'un mois d'avril. De 5°C à 6°C ce matin, le mercure grimpera dans l'après-midi, jusqu'à venir flirter, encore une fois, avec la barre des 15°C. Des valeurs supérieures d'environ 8°C aux normales de saison qui pourraient bien faire tomber un record de chaleur vieux de 70 ans, quand, le 19 décembre 1945, 15,2°C étaient relevés dans la capitale des Gaules.

Dans le ciel, la grisaille matinale devraient lever le siège à la mi-journée, aidée d'un vent faible (entre 10 km/h et 20 km/h) qui forcira au fil de la journée pour atteindre 50 km/h en rafale en fin d'après-midi. Après-midi qui s'annonce ensoleillée donc, pour ceux qui ne seront en pleine course aux cadeaux dans les centres commerciaux du moins. Aucune précipitation n'est à prévoir.

Légère amélioration de la qualité de l'air

Côté qualité de l'air, Air Rhône-Alpes note un léger mieux par rapport à la journée d'hier et attribue une note de 5 sur l'indice national Atmo -contre 6 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "moyenne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

N'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Urbain, Darius et Samantha de votre entourage en ce premier jour de vacances de Noël.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut