météo vu de Lyon nuage
© Mathilde Régis

Météo du 16 octobre à Lyon : du soleil malgré le brouillard

Le voile nuageux l'emportera progressivement sur les éclaircies de ce dimanche matin. Les températures restent cependant très douces pour la saison avec 20 degrés cet après-midi.

Ce dimanche matin, le soleil et ses éclaircies l'emporteront dans le ciel lyonnais. Mais dès 11 heures, le voile nuageux deviendra de plus en plus épais. Un brouillard s'installe dans l'après-midi, en particulier à partir de 17 heures. Si les températures sont très fraîches pendant la matinée (5 degrés), elles se radoucissent assez vite et atteindront les 20 degrés dans la journée, soit 3 degrés de plus que les normales de saison. Le vent du Sud soufflera aujourd'hui à une vitesse comprise entre 15 et 20 km/h, permettant aux nuages de se masser et de s'installer durablement. Malgré la prévision d'une dégradation au niveau de la qualité de l'air, cette dernière reste "bonne" selon Air-Rhône alpes. L'institut attribue une note de 35/100 à la qualité de l'air et annonce de nouveau une dégradation pour la journée de demain, qui sera, selon les prévisions, pluvieuse.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
Faire défiler vers le haut