soleil été chaleur météo
©Tim Douet

Météo du 12 mai à Lyon : retour de la chaleur avant la dégringolade

Le thermomètre devrait atteindre les 27°C ce samedi, Lyon, alors que le vent devrait légèrement atténuer la sensation de chaleur. Des températures qui chuteront fortement en soirée et dans la nuit, pour stagner à 10°C dimanche.

Lyonnais profitez de votre samedi avant un dimanche particulièrement gris. Déjà clair ce matin, le ciel devrait se dégager complètement dans la matinée. De larges éclaircies alterneront avec l'apparition de nuages, poussés par un vent à 40 km/h dans l'après-midi. Des averses sont attendues dans la soirée et la nuit, donnant un avant-goût du dimanche automnal qui s'annonce à Lyon.

Côté températures, on retrouve des valeurs largement supérieures au normales de saison, d'environ cinq points, après le redoux de ces derniers jours. De 18°C au lever du jour, le mercure passera la barre des 20°C dans la matinée, pour grimper à 22°C à la mi-journée et atteindre 27°C au plus fort de l'après-midi. Des températures qui chuteront fortement en début de soirée, avec 14°C annoncés à 21 heures. Le mercure passera sous la barre des 10°C dans la nuit, et ne remontera guère dimanche.

La qualité de l'air est annoncée "bonne" par l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 41/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 100 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 exécrable. La situation est similaire sur l'ensemble de la métropole.

 

à lire également
Soleil levant sur les bords de Rhône
Un dimanche après-midi ensoleillé et marqué par l'épisode de pollution de l'air aux particules fines est à prévoir à Lyon. Une journée ensoleillée, des températures douces et un air pollué. Ce dimanche à Lyon,  il fera 9 degrés le matin et une vingtaine de degrés l'après-midi. Malgré un léger vent du Nord (15 km/h) la […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut