Menace terroriste : Kamel Kabtane appelle à la vigilance

La grande mosquée de Lyon appelle les Français au “discernement, à la clairvoyance et à la vigilance face au piège de l’État islamique autoproclamé d’Irak”, qui vise à “favoriser un tsunami antimusulman”.

La grande mosquée de Lyon a tenu à réagir, alors qu'un dirigeant du DAËSH a lancé un appel au meurtre et à l'attentat visant directement les Américains et les Français. "Nous, les musulmans de Lyon, considérons que les prescriptions terroristes et barbares de l'Etat islamique autoproclamé en Irak, visant à tuer des civils français, ont pour objectif de galvaniser l'opinion publique et de la dresser contre les musulmans de France", estime la grande mosquée de Lyon dans un communiqué qui appelle à combattre "vigoureusement" cette stratégie qui vise à "favoriser un tsunami antimusulman".

“Délire assassin”

Selon les représentants du culte musulman lyonnais, "ce ne sont plus simplement des condamnations qui sont recherchées, mais aussi et surtout une action pédagogique nationale en direction de l'opinion publique qui doit être engagée et soutenue politiquement. Il s'agit de faire prendre conscience à tous les citoyens que le délire assassin des bourreaux de l'Etat islamique autoproclamé méprise avant tout l'esprit et le message authentique du Coran".

“Manœuvres perfides”

La grande mosquée de Lyon appelle les Français à "montrer leur unité face aux manœuvres perfides d'une communication diabolique des bourreaux de l'Etat islamique autoproclamé en Irak qui vise à semer la discorde, la division entre Français et la peur au sein de la société française pour mieux saper les fondements de sa cohésion nationale et sociale".

à lire également
Le prédicateur Nader Abou Anas est attendu ce dimanche à Vénissieux, limite Lyon 8e, pour une conférence publique. Si ses positions radicales sur les femmes sont difficilement acceptables, "l'ordre public n'est pas (pour autant) troublé".
Faire défiler vers le haut