Capture d’écran 2013-09-23 à 10.52.45

Manifestation contre le Grand stade de l'OL

A 18h ce lundi soir, les opposants au futur stade de l'Olympique lyonnais, réunis au sein de l'association Carton rouge, manifesteront une nouvelle fois contre le projet de stade privé.

Deux cent personnes sont attendues à 18h. Elles partiront une demi-heure plus tard de l'esplanade, avenue Jean-Jaurès, pour se rendre en direction de la rocade-est, le long des travaux du tramway en direction du futur stade.

Franck Buronfosse, président de Carton rouge, rappelle que la déclaration d'utilité publique (DUP) du projet a été annulée par le tribunal administratif suite au recours des opposants voilà plusieurs mois, ce qui motive les opposants à poursuivre leur mobilisation contre le projet.

5 commentaires
  1. objecteurdecroissance - lun 23 Sep 13 à 11 h 22

    Bravo, il ne faut rien lâcher ! Rappelons qu''une affaire (l'affaire OL) est terminée, uniquement lorsque toutes les factures sont payées, et c'est loin d'être le cas, et ce pour des décennies !

  2. carton rouge - lun 23 Sep 13 à 11 h 30

    De plus amples information sur http://carton-rouge-decines.fr/

  3. Sophie_Lyon - lun 23 Sep 13 à 11 h 42

    Ce stade est un non sens, une verrue, une idée dépassée, un gouffre financier.... halte au gaspillage d'argent public.

  4. Les Gones pour Gerland - lun 23 Sep 13 à 16 h 40

    Pour rappel le projet Grand Stade c’est : -la disparition de 150 ha d’espaces agricoles -l’expropriation et la spoliation d’une trentaine d’agriculteurs -la construction d’une voie routière (qui sera une pénétrante) au nord de Chassieu (60 parcelles agricoles impactées) -la densification sur une rocade Est déjà surchargée (90000 véhicule/jour – bouchon journalier)) -300 à 400 millions d’argent publics utilisés pour un projet privé -la disparition d’une faune protégée (crapauds calamite, œdicnème

  5. Les Gones pour Gerland - lun 23 Sep 13 à 16 h 40

    NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE LE 23 SEPTEMBRE A 18H30 ROND POINT DE L’ESPLANADE DÉCINES-CHARPIEU (angle rue Sully / avenue Jean Jaurès) À PROXIMITÉ DU CHANTIER DU GRAND STADE.Merci de mobiliser autour de vous il est important de montrer que la lutte ne faiblit pas.

  6. freddo - mer 25 Sep 13 à 20 h 16

    Bonjour, je ne suis pas passé sur le site depuis le démarrage des travaux mais je crois que je vais faire un petit détour pour voir l'avancement. Je crois que les grues seront montées en octobre, à partir de là chacun pourra constater le changement. J'ai vraiment hâte de voir tout ça en vrai, quelle fabuleuse aventure technique et humaine et quelle chance pour les riverains. Bien cordialement et allez l'OL !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut