Maison d'Izieu, Lyon BD, Beaux-Arts : l'essentiel de l'actu à Lyon

Après une journée à attendre la finale de Ligue des Champions entre les féminines de l'OL et Wolfsbourg vous avez raté l'essentiel de l'actualité à Lyon. Pas de soucis, on l'a fait pour vous.

Maison d'Izieu : la subvention de 240 000 euros maintenue

Dans un communiqué, la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce jeudi avoir officiellement adopté une aide de 240 000 euros pour la Maison d'Izieu dont 20 000 euros "seront destinés à des actions prévues en 2016 de coopération avec d’autres lieux de mémoire pour soutenir les actions de mise en réseau avec ces lieux."

Lyon BD Festival, les deux lauréats enfin connus

Le Lyon BD Festival récompense cette année trois auteurs de BD pour leur travail : le duo Roger et Raul ainsi que Camille Jourdy.

Approvisionnement en carburant : situation stable dans le Rhône

L’approvisionnement en carburant n’est pas alarmant dans le Rhône. Au niveau de la région, la situation s’est légèrement dégradée par rapport à mercredi soir.

Lyon 1er : 5000 signatures contre la vente des Beaux-Arts

Le 12 mai dernier, Gérard Collomb annonçait la vente et le projet de réhabilitation de l’ancienne École des Beaux-Arts dans le 1er arrondissement. Les habitants du quartier ont immédiatement réagi en lançant une pétition qui recueille désormais plus de 5000 signatures.

L'info en + sur LeLanceur.fr : L’Assemblée Nationale s’attaque au scandale Numéro 23

Marcel Rogemont, député socialiste d’Ille-et-Vilaine, vient d’être nommé rapporteur de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale sur les conditions d’octroi d’une autorisation d’émettre à la chaîne Numéro 23.

à lire également
Etat des lieux (détail) © Jibé
BD – Docteur Jibé a installé son cabinet en juin dernier place des Terreaux, pour ausculter le milieu de la BD. Pouls des libraires, température des éditeurs, réflexes vitaux des auteurs, avec au passage un scanner détaillé de la chaîne économique de la BD papier.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut