Macron, TCL, Najat Vallaud-Belkacem : l'essentiel de l'actu à Lyon

Après un week-end où vous avez pu totalement déconnecter (et vous avez raison), vous avez un peu perdu le fil de l'actualité lyonnaise. Petit rattrapage en quatre infos.

Législatives 2017 : Najat Vallaud-Belkacem candidate à Villeurbanne

La ministre de l'Éducation nationale a officiellement déclaré son intention de se présenter aux élections législatives de 2017 dans la 6e circonscription du Rhône.

École Lévi-Strauss : les parents et enseignants contestent la fermeture

Des enseignants et parents d'élèves de l'école se rassemblent ce lundi devant l'hôtel de ville pour protester contre la fermeture annoncée de l'établissement scolaire pour raison de sécurité.

Déplacement de Macron à Lyon : Collomb ne donne pas les chiffres

Alors que l'opposition s'était déjà interrogée sur les raisons de la venue d'Emmanuel Macron à Lyon, ils en ont remis une couche en ouverture du conseil municipal en demandant au maire le coût de cette visite ministérielle. Une question qui n'a reçu aucune réponse de la part de Gérard Collomb.

TCL : les métros C et D et les funiculaires à l'arrêt ce lundi soir

Comme depuis vendredi, les régulateurs du réseau TCL sont en grève ce lundi soir sur les lignes C et D du métro et sur les funiculaires Fourvière et Saint Just. Une grève toutefois relativement limitée, puisque circonscrite aux horaires nocturnes.

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
Peu de trains circuleront demain et lundi en région Auvergne-Rhône-Alpes, en raison d'une grève nationale contre la réforme des retraites. La SNCF recommande de limiter les déplacements.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut