faits divers

Lyon : un syndicaliste agressé par des militants d'extreme-droite

Dimanche midi, le local de l’Union syndicale Solidaires Rhône a été attaqué par des militants d'extrême-droite, dénonce le syndicat. 

Ce dimanche peu après midi, un groupe de militants d'extreme-droite a attaqué le local de l’Union syndicale Solidaires Rhône dénonce le syndicat dans un communiqué. “Ils ont réussi à tirer vers eux un camarade qui se tenait à la porte pour le jeter dans les escaliers et le rouer de coups avant de détaler lors de l’intervention d’autres camarades de Solidaires étudiants, alors en formation syndicale au local”, décrit l'organisation. Une plainte a été déposée par la victime et le syndicat envisage lui aussi une action en justice. 

Cette lâche attaque n’est hélas pas une première à Lyon. Plusieurs locaux militants ont été la cible des fascistes : ceux de la CGT, de la CNT, du Parti Communiste, la librairie La Plume noire ou Radio Canut…  On dénombre encore de trop nombreuses agressions par des fascistes à l’encontre de personnes parce que jugées non blanches, étrangères, lesbiennes, homosexuelles, trans, militantes...”, conclut le syndicat. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut