Musée des confluences
© Camille Padilla

Lyon : un silure de 2,44 m pêché dans les eaux de la Confluence

Un silure de 2,44 m, pesant entre 85 et 90 kilos a été pêché par deux amis dans le Rhône, dans le secteur de la Confluence. La veille, un spécimen de 2,29 m avait été sorti des eaux du canal de Jonage par un jeune pêcheur. 

Impressionnante découverte pour ces pêcheurs : “C’est la première fois que l’on en attrape un aussi gros”, ont confié Eric et Jean au quotidien le Progrès. Les deux amis se sont rendus en bateau ce samedi matin dans le secteur de la Confluence, lorsqu’ils ont remonté des eaux du Rhône ce spécimen de 2,44 m, pesant entre 85 et 90 kilos.

La veille, en fin de journée, Youssef Najy, un jeune pêcheur de 24 ans, fait une découverte similaire, toujours selon le quotidien régional. Après un combat de trente minutes et la casse de son moulinet, l’homme parvient à remonter un silure de 2, 29 m du canal de Jonage. Les silures ont tous deux été remis à l’eau. 

à lire également
Il avait fait sensation en sortant un silure de plus de deux mètres le mois dernier, cette fois c'est un brochet de 1,12 mètre que le pêcheur Lyonnais Baptiste Latorre apris, à la pointe de la Presqu'île.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut