Charlie Héros Une
Christophe Girard

Lyon : un journal inspiré de Charlie Hebdo distribué dimanche

Jean-Charles Lavegie et Olivier d'Arfeuil de la structure de communication et de publicité "La Secte" ont créé "Charlie Héros", l'édition unique d'un journal inspiré de l'hebdomadaire satirique. Ils le distribueront ce dimanche gratuitement à la manifestation lyonnaise.

"L'idée est symbolique. Le but ce n'est pas de pérenniser le journal mais de faire passer le message de dessinateurs et illustrateurs lyonnais par rapport au drame de Charlie Hebdo" explique Jean Charles Lavegie.

Et Le message devrait bien passer. Les dessins et l'humour, très fidèles à l'esprit provocateur et insolent de Charlie Hebdo, ne manqueront certainement pas de faire mouche.

"Rassembler des forces vives"

L'initiative est partie d'une discussion pendant une matinée de travail à "La Secte" :" On était là jeudi matin dans nos bureaux sous le choc, paralysés émotionnellement et professionnellement. C'est là que je me suis dit et si on faisait un journal pirate" explique Jean-Charles Lavegie.

S'en est suivie une course contre la montre pour imprimer le journal à temps. Ce qui est désormais chose faite. 45 contributeurs ont participé au projet dont 30 illustrateurs et trois imprimeurs, tous bénévoles.

"On avait plein de forces vives autour de nous, cela aurait été dommage de ne pas en profiter" justifie Jean-Charles Lavegie.

Cette création sera tirée à presque 8 000 exemplaires. Un troisième imprimeur pourra être mis à contribution suivant le succès du canard. Vous pourrez vous le procurer ce dimanche si vous allez à la manifestation.

Suivez la marche en direct sur notre site.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut