Pont de la Guillotière
(wikipedia CC)

Lyon : un homme emporté par le Rhône à la Guillotière

L'homme se serait jeté dans le Rhône depuis le pont de la Guillotière, par la chaude fin d'après-midi de lundi. Il n'a pas été retrouvé malgré le dispositif de recherche déployé.

Acte suicidaire ou défi estival qui tourne mal ? Un homme a été emporté par le Rhône ce lundi en fin d'après-midi devant les badauds qui se rafraîchissaient sur les berges. Peu avant 18 heures, un individu a sauté depuis le pont de la Guillotière dans le fleuve, rapporte Le Progrès. Il aurait été happé par le courant. Des témoins se seraient jetés à l'eau pour tenter de lui venir en aide. En vain. Ils ont réussi a regagner les berges. Les secours ayant été alertés, les sapeurs pompiers ont déployé un important dispositif pour tenter de retrouver l'homme en perdition dans les eaux du Rhône. Sans plus de succès. Les opérations ont été levées autour de 21 heures et une enquête ouvertes.

à lire également
Le tribunal administratif de Lyon a rendu ce mardi 16 octobre sa décision concernant le squat de l’ancien collège Maurice-Scève à la Croix-Rousse par des mineurs étrangers isolés : la demande de la Métropole de Lyon d’évacuer immédiatement le site a été rejetée. Depuis le 25 septembre, des mineurs étrangers isolés ont investi le site de […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut