Lyon : trois idées pour se rafraichir ce week-end

Il fera chaud ce samedi à Lyon, mais les piscines d'été lyonnaises ne sont pas encore ouvertes. Pour vous rafraichir, il faudra sortir de la ville. Voici trois idées de sorties aux alentours de Lyon ce week-end.

Grand Parc Miribel Jonage

@GrandParcMiribelJonage
Grand Parc Miribel Jonage

Les baignades dans les fontaines, dans le Rhône et la Soane et dans le lac du parc de la tête d'or sont interdites. Il faudra faire un peu de route pour pouvoir vous raffraichir. Mais attention ça vaut le coup.

Le Grand Parc de Miribiel Jonage (Ain) 20 minutes de Lyon

Autour du lac des Eaux Bleues, le Grand Parc Miribel Jonage vous invite à la baignade au bord de ses trois plages gratuites aménagées (Le Morlet, La Baraka, Le Fontail) et une quatrième privée à L'atol'.

Autours du lac de nombreuses activités sont proposés : aviron, pirogue, canoë/kayak, catamaran, optimist, voile, planche à voile, barque, pêche, équitation, golf, tennis, VTT, roller,…

Plus d'informations sur www.grand-parc.fr

lac d'Aiguebellette

@lacd'Aiguebellette
lac d'Aiguebellette

Le lac d'Aiguebellette (Savoie) 1H10 de Lyon

Henry Bordeaux décrivait le lac d’Aiguebelette comme une "perle d’émeraude enchâssée dans un écrin de montagnes vertes". Il est vrai que ce lac entouré de montages et particulièrement jolie avec ses eaux cristallines

Ses sept plages aménagées abritent un grand nombre d’activités (mini golf, pédalo, kayak et canoë), parfait pour se détendre en famille.

Plus d'informations sur www.lac-aiguebelette.com

Lac de Nantua

@LacdeNantua
Lac de Nantua

La de Nantua (Ain) 1h10 de Lyon

Ce lac naturel d'origine glacière est alimenté par de nombreuses sources. Il est classé depuis 1936. Sur le site vous pourrez pratiquer la voile, le pédal'eau ou encore la pêche particulierement propice grace aux eaux profondes du lac.

Activités possibles : pêche, voile, baignade, pédalos, ski nautique.

Plus d'information sur www.ain-tourisme.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut