Allergie aux pollens

Lyon : risque allergique élevé aux pollens de bouleau

Les pollens de bouleau sont actuellement très présents dans l'air dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département du Rhône.

Selon les données du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), le risque allergique lié aux pollens de bouleau est élevé (4/5) actuellement dans le département du Rhône et plus largement dans toute la région Auvergne-Rhône-alpes “Malheureusement pour les allergiques, les conditions printanières devraient durer avec un soleil assez généreux qui devrait briller très largement sur la majeure partie du pays ces prochains jours ce qui favorisera les fortes concentrations de pollens de bouleau dans l’air”, écrit le RNSA.

On retrouve également dans l'air des pollens de frêne, charme, peuplier, saule, cyprès, platane, mais avec un risque d’allergie plus faible. 

Par ailleurs, durant cette période de confinement, il est tout de même conseillé d'aérer son logement de préférence le matin tôt ou le soir tard quand il y a moins de pollens dans l’air.

à lire également
vélos
Le Réseau Action Climat publie ce jeudi 10 septembre un sondage fait dans les métropoles de Lyon, Paris et Aix-Marseille-Provence, pour évaluer la réception des nouveaux aménagements urbains mis en place pendant la crise sanitaire. D'après les résultats, c'est un succès.
Faire défiler vers le haut