E-velo’v à Lyon

Lyon : rappel des batteries des Vélo'v à assistance électrique

En raison d’un risque de court-circuit sur les batteries de ses Vélo'v "hybrides" en libre-service à Lyon, l’opérateur Jc Décaux annonce leur rappel immédiat pour une révision complète. 

Les 2500 vélos "hybrides" mis en service en février 2020 dans les rues de Lyon vont connaître un coup d’arrêt. Après la détection d’un "problème de fabrication […] pouvant entraîner un court-circuit lors du chargement de la batterie" de ses e-Vélo’v, l’opérateur Jc Décaux n’a voulu prendre aucun risque et a annoncé, ce mardi 1er juin, le rappel immédiat des 2 270 batteries actuellement en circulation. Elles feront l’objet "d’une révision complète avec mise à jour matérielle et logicielle", explique la société dans un communiqué. 

Trois incidents signalés

Jc Décaux précise qu’"à ce jour, trois incidents ont été signalés sur des batteries e-Vélo’v à la suite d’un court-circuit au niveau de la carte électronique de la batterie. Ces incidents n’ont entraîné que des dommages matériels légers". L’opérateur demande donc aux utilisateurs de contacter le service client e-Vélo’v afin de procéder au retour de leur équipement. 

Pour rappel, ces vélos hybrides fonctionnent grâce à la force musculaire ou, si l’usager le souhaite, avec une assistance électrique. Celle-ci est utilisable grâce à une batterie amovible disponible sur abonnement. 

Lire aussi : Test à Lyon : tout savoir sur e-Vélo'v, les Vélo'v à assistance électrique

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut