Tag « Lyon suffoque » sur le tunnel de la Croix-Rousse (©Greenpeace)

Lyon : plusieurs tunnels fermés pour travaux

Plusieurs tunnels de l'agglomération seront fermés à la circulation dès lundi 9 décembre. Des itinéraires de substitutions sont prévus.

La circulation est interdite sous le tunnel de la Croix Rousse dans les deux sens, pour les voitures et pour les modes de transports doux, à partir de lundi 9 décembre et jusqu'au 12 décembre inclus de 21 à 6h le lendemain.

Le tunnel de Brotteaux Servient, dans le quartier de La Part Dieu sera également fermé à la circulation dès lundi 9 septembre, et jusqu'au 11 décembre inclus, de 22 heures à 6 heures du matin le lendemain puis le 12 décembre, de 23 heures à 6 heures et le 13 décembre de 21 heures à 6 heures.

Le Tunnel des tchécoslovaques sera fermé à la circulation le 12 décembre, de 22 heures à 6 heures le lendemain.

Des itinéraires de substitution

Plusieurs itinéraires de substition sont possibles pour palier à la fermeture du tunnel de la Croix Rousse. Notamment en empruntant les Quais de Saône et la Rue Grenette jusqu'au Quais de Rhône rive droite. Pour rejoindre l'autroute A6 en direction de Paris, deux options : poursuivre sur les Quais du Rhône jusqu'à la Cité internationale puis prendre le périphérique Nord jusqu'à Vaise, ou bien longer les quais de Rhône pour emprunter le Tunnel de Fourvière.

Faire défiler vers le haut