Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

Lyon : plusieurs kilos de cannabis et de cocaïne saisis dans le quartier Mermoz

Un homme de 25 ans a été placé en détention provisoire. Il possédait les clés d'un appartement dans le quartier Mermoz (8e) dans lequel les enquêteurs ont retrouvé 78 kilos de cannabis et 3 kilos de cocaïne.

Début mai, une enquête menée le GLSES Centre (Groupe de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine) a débuté sur un appartement du quartier Mermoz (Lyon 8e). Celui-ci était susceptible de servir de dépôt pour des produits stupéfiants.

La surveillance mise en place a permis de constater qu’un individu venait régulièrement dans ce logement et en ressortait chargé de sac. Le jeune homme de 25 ans était déjà connu des services de police pour des faits similaires. Il a été contrôlé le 11 mai dernier et sur lui, les enquêteurs ont retrouvé une centaine de grammes d’une poudre blanche, qui s’est révélée être de la cocaïne.

20 000 euros retrouvés à son domicile

L'habitant de Feyzin possédait également les clés de l'appartement en question. Lors de la perquisition, 78 kilos de résine de cannabis et 3,125 kilos de cocaïne ont été découverts. 20 000 euros en espèces ont également été retrouvés à son au domicile.

Le suspect a été présenté vendredi 14 mai devant le parquet, qui a ouvert une information judiciaire. Il a finalement été placé en détention provisoire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut