Gilets Jaunes Quai Tilsitt @Thomas Frénéat

Lyon : plusieurs centaines de Gilets jaunes place Bellecour

Après avoir occupé la place Saint-Jean, un cortège de plusieurs centaines de Gilets jaunes s'est dirigé vers la Presqu'Île. Les manifestants sont actuellement place Bellecour, face aux policiers.

Les Gilets jaunes lyonnais s'étaient donnés rendez-vous place Saint-Jean, où ils étaient une petite centaine vers 14h. Rapidement, le cortège s'est agrandi et ce sont désormais plusieurs centaines de manifestants qui arpentent les rues de Lyon. Après avoir été repoussés par les forces de l'ordre dans le Vieux-Lyon, les Gilets jaunes ont bloqué un instant le croisement du quai Tilsitt avant de se diriger vers la place Bellecour. Ils sont désormais au niveau de la rue de la République, face à la police qui les empêche d'avancer. En effet, le préfet du Rhône a prononcé une interdiction de manifester sur cette partie de la Presqu'Île. Si aucune interpellation n'a encore eu lieu selon la préfecture, la situation se tend d'heure en heure.

à lire également
Les gilets jaunes n’ont fait passer aucune consigne pour manifester ce samedi. Une page Facebook évoquant au contraire une mobilisation nationale a vraisemblablement inquiété les policiers venus en nombre. Le réseau de bus TCL est affecté.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut