Lyon peu touché par la grève Air France ce mercredi

Ce mercredi, 30 % des vols d’Air France ont été annulés, dont quelques un à Lyon.

Alors que les salariés d’Air France entament leur 7e jour de grève, aucun vol au départ de Lyon ne va faire l’objet d’une annulation ce mercredi. À l’inverse, treize vols à destination de la ville vont être annulés. L’un en provenance de l’aéroport de Nice, les douze autres en provenance de Roissy-Charles-de-Gaulle.  Les personnels mobilisés sont toujours nombreux : 36,3 % chez les pilotes, 21,6 % chez les hôtesses/stewarts, et 15,1 % chez le personnel des aéroports. Beaucoup de vols sont toujours annulés. 60 % des long-courriers sont assurés contre 65 % hier.

Malgré un climat encore tendu, les négociations progressent. Hier, la direction d’Air France a envoyé un message aux salariés, en expliquant qu’elle les invitait à négocier leurs salaires lors d’une rapide réunion ayant lieu demain, jeudi 12 avril. Ce matin, la SNPL, la SPAF et le FO ont annoncé leur présence à l’assemblée de demain.

 

à lire également
Bus C3
Après la grève des régulateurs métro du réseau TCL qui vient juste de s'achever, allons-nous vers un mouvement de certains conducteurs de bus à Lyon ? Dans un communiqué, la CGT annonce une grève pour les 7 et 8 décembre et des débrayages d'une heure. Selon nos informations, elle devrait être très limitée.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut