Lyon : pagaille sur les routes, tous les axes congestionnés ce lundi

Si une nouvelle route avait été construite dans la nuit à Lyon, elle serait sans doute congestionnée ce lundi matin. Aucun axe n'échappe aux bouchons en ce début de semaine. Un accident a également eu lieu à l'entrée du tunnel de Fourvière.

Ce lundi matin, la carte Onlymoov des conditions de circulations ressemble à un sapin de Noël un peu trop chargé. Le rouge est omniprésent, le vert se fait rare. En effet, l'ensemble des axes majeurs de la ville sont congestionnés.

Un accident a eu lieu à l'entrée du tunnel de Fourvière en direction de Paris, un bouchon de 4 kilomètres s'est formé en amont jusqu'à La Mulatière, les automobilistes sont invités à rester prudents sur le secteur. On retrouve également 4 kilomètres de bouchons de l'autre côté, en direction de Marseille.

Sur l'A46 Nord, un véhicule en panne est présent à hauteur de Rillieux, deux voies sont neutralisées, et 4 kilomètres de bouchons sont présents.

Sur l'A43, c'est 6 kilomètres de congestion qui sont présents en direction de Lyon, 8 km sur l'A46 sud en direction de Paris, 8 kilomètres entre Solaize et Saint-Fons et enfin 6 kilomètres sur la rocade en direction du nœud des îles.

L'ensemble du trafic est très chargé sur toutes les autres routes, y compris dans le centre-ville. Dans la mesure du possible, mieux vaut se reporter sur les transports en commun ou modes doux ce lundi matin.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut