Ninkasi

Lyon : Ninkasi lève 3,5 millions d’euros pour une nouvelle unité de brassage de bière artisanale

Ninkasi, la fabrique de bière artisanale et chaine de brasserie doit lever jusqu’à 3,5 millions d’euros auprès d’Eiffel Investment Group pour mettre en place une nouvelle unité de brassage de bière artisanale.

Malgré la crise sanitaire, le brasseur lyonnais va lever jusqu’à 3,5 millions d’euros de financement auprès d’Eiffel Investment Group. Cet argent doit servir à développer une nouvelle unité de brassage de bière à Tarare d’ici 2023/2024. Elle doit permettre à Ninkasi de tripler sa capacité de production actuelle pour répondre à la forte demande en bière artisanale en France.

Une partie de la nouvelle brasserie servira également à fabriquer du Whisky, un marché sur lequel s’est lancé Ninkasi en 2018. Neuf chais de vieillissement doivent aussi être construits pour accueillir les 10 000 fûts produits en 10 ans.

Ce financement est assorti d’une série d’engagement pris par l’entreprise : création d’emploi en France, CDI à au moins 85 % durant la durée du financement, emploi de travailleurs en situation de handicap... Pour Christophe Fargier, fondateur et Président de Ninkasi, estime que ces "mesures fortes et incitatives financièrement […] s'inscrivent parfaitement en ligne avec notre ADN".

De son côté, Fabrice Dumonteil, PDG d’Eiffel Investment Group se félicite "d'accompagner aujourd'hui Ninkasi dans ses ambitions de croissance" dans un contexte sanitaire et économique compliqué et se dit "convaincus de la pertinence" du modèle de Ninkasi.

1 commentaire
  1. JANUS - jeu 8 Avr 21 à 22 h 54

    3,5 millions d’euros.. Ninkasi a de gros espoir pour la fin de la pandémie !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut