Manifestation contre la réforme Parcoursup et le rapport Mathiot
© Arthur Brenac

Lyon : manifestation générale jeudi 19 avril

En appui aux récents mouvements de protestation, une journée de grèves et manifestations aura lieu jeudi 19 avril à Lyon. Plusieurs syndicats se réuniront pour défendre les revendications de différents secteurs professionnels.

Qu'ils soient cheminots, étudiants, retraités, infirmiers, ou agents de la fonction publique, tous sont appelés par les syndicats à se réunir le 19 avril, gare des Brotteaux, pour manifester. Mécontents des réformes du "gouvernement des riches", leurs revendications sont multiples : "nous accepterons de négocier avec pour base : meilleur niveau de vie, réduction du temps de travail, financement des services publics,... Restaurons notre capacité commune à refuser la régression sociale." Ils réclament également des pensions de retraite à taux plein et un retrait des forces de répression de la ZAD.

Ce mouvement pourrait causer des perturbations dans certains organismes publics, en plus de la SNCF. Il partira à 13h30 place Jules Ferry pour se rendre jusqu'à la place Bellecour. A Villefranche également, une manifestation aura lieu à 17h30, place des Arts.

à lire également
Après le vote de la réforme ferroviaire jeudi dernier, les cheminots lyonnais se mobilisaient ce lundi matin. De Perrache jusqu'à Confluence, le cortège a été rythmé par plusieurs actions organisées par les cheminots.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut