(Photo by Damien MEYER / AFP)

Lyon : les voleurs utilisent la technique de la chute à côté des policiers

Dans le 1er arrondissement de Lyon, deux individus ont été interpellés après une tentative de vol en pleine rue, durant la nuit. Ils avaient utilisé la technique de la chute à proximité de policiers.

Vendredi 17 juillet, vers 3 heures, les policiers interpellent deux individus en flagrant délit, rue Lanterne dans le 1er arrondissement de Lyon. En pleine rue, ils s'en sont pris à un jeune homme de 22 ans, le faisant chuter volontairement pour ensuite lui arracher ses deux chaînes de cou. Néanmoins, ils n'ont pas réussi à dérober les bijoux. Déjà sur place et à proximité du lieu de l'agression, les policiers sont immédiatement intervenus pour arrêter un mineur de 17 ans déjà connu pour trois antécédents et un autre du même âge (23 antécédents).

Placés en garde à vue et auditionnés par les enquêteurs de la Sûreté Départementale, les deux individus ont nié toute implication. Après avoir été présentés au juge pour enfants, ils ont été laissés libres avec ouverture d'information.

Cette technique dite de "la chute" est parfois employée pour dérober les bijoux ou smartphone quand les victimes le tiennent à la main.

à lire également
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 20 juillet 2020

    ça en fait des antécédents... et une processus qui se répète encore et encore...
    En plus "laissés libres avec ouverture d'information" ça veut dire que l'Etat n'a pas les moyens financiers d'une mise à l'écart de la société, et pour bon nombre de citoyens "laissés libres" veut dire "on laisse tranquille les malfaisants", ce qui entraine encore plus de haine dans la société...
    .
    Non, il n'y a pas à dire, c'est vraiment "tip top" les solutions/réactions de la société du fric ! 😀

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut