Lyon : les voies dédiées au covoiturage sur la M6/M7 sont désormais ouvertes

Ces voies, actives sur l'ex A6/A7 du dimanche soir minuit au vendredi soir minuit seront réservées au covoiturage, aux véhicules Crit'Air 0, aux taxis, et aux futurs bus express.

Depuis ce lundi 21 décembre, des voies dédiées au covoiturage sont  mises en place sur l'axe M6/M7 (anciennement A6/A7). Elles sont situées sur la gauche de la chaussée dans les deux sens de circulation entre l’échangeur de La Garde (Dardilly, sortie n°33) et celui du Valvert (Tassin-la-Demi-Lune, sortie n°36) et sur M7, au sud, entre l’échangeur de Pierre Bénite et celui de Confluence.  Ces voies seront réservées  aux véhicules transportant au minimum deux personnes, aux véhicules Crit'Air 0, aux taxis, et aux futurs bus express sur la partie Pierre-Bénite/Confluence. 

Ces voies seront actives du dimanche soir minuit au vendredi soir minuit, c'est à dire durant les périodes où le trafic est le plus dense. En cas d’accident sur les deux autres voies, le signal lumineux, qui indique la voie de covoiturage, va se désactiver et tout le monde pourra emprunter cette voie de gauche.

10 commentaires
  1. Limas69 - lun 21 Déc 20 à 14 h 12

    Et donc ceux qui traversent la France à plusieurs, et donc Lyon sans passer par le contournement, pourront utiliser la voie de gauche, mais pas celui qui livre seul de la marchandise aux commerces de proximité ... astucieuse démarche !

    1. Abolition_de_la_monnaie - lun 21 Déc 20 à 14 h 21

      Cette voie M6 n'est plus faite pour "aller plus loin". Il va y avoir plein de feux rouges, bien désynchronisés pour dégouter les automobilistes de venir polluer la ville ! 😀

      1. Limas69 - lun 21 Déc 20 à 16 h 05

        HA HA HA ... MDR, TomTom, Waze et tous les autres GPS n'ont pas encore été mis au courant ! On se prépare de belles années de b.rd.l dans Lyon et autour.

    2. Chewbacca - lun 21 Déc 20 à 16 h 31

      Absolument pas !! A terme, seul les intra-muros et les extra-muros (moyennant péage/vignette ??) pourront emprunter cette M6/M7.
      Tout le trafic traversant devra faire le tour !

      1. Limas69 - lun 21 Déc 20 à 17 h 37

        @Chewbacca votre solution c'est de faire faire plus de kilomètre aux "touristes" et d'aller polluer les autres si je comprends bien ? Bien, à ce que je sache à date, le projet de "péage de passage" a du plomb dans l'aile, donc on n'a pas fini de voir des camping car, caravanes de toute régions et de tous pays transiter par Lyon. Ce sera donc encore pire qu'aujourd'hui ...

        1. Abolition_de_la_monnaie - lun 21 Déc 20 à 18 h 52

          Pas besoin de TomTom etc, les panneaux suffisent à détourner les flux.
          Quant à "polluer les autres", vous avez parfaitement raison : quand un flux a été fait pour contourner une ville par les majorités précédentes, et bien... il faut assumer ou faire en sorte que les "voyageurs" n'utilisent plus d'engins polluants.

          1. Limas69 - lun 21 Déc 20 à 20 h 47

            Les panneaux sont en place depuis des années, à Givors d'un côté et à Anse de l'autre ... mais les GPS indiquent bien de continuer sur LYON CENTRE pour monter à Paris (depuis Givors) ou descendre à Marseille (depuis Anse) 🙁

  2. Galapiat - lun 21 Déc 20 à 16 h 25

    J'y allais peu, je n'irais plus, dommage, j'aimais bien Lyon, possesseur d'un carte "mobilité réduite" ce qui me laissait encore un peu de liberté pour circuler , stationner. Je souhaite à mes amis Lyonnais beaucoup de patience, , plus que 54 mois à subir les dictats .

  3. grodidier - jeu 24 Déc 20 à 1 h 07

    C'est un peu bête comme idée... Voie de gauche = tous les kekes qui roulent (bien) au-delà de la vitesse autorisée qui vont me faire chier pour que je me rabatte alors qu'ils sont seuls dans leur voiture et qu'ils sont ni bus ni crit'air 0. Pour l'heure je reste sur ma voie de droite à conduire tranquille en regardant tout le monde me dépasser malgré mes 73km/h.

  4. Galapiat - jeu 24 Déc 20 à 11 h 17

    Lee pire reste à venir, les feux tricolores , rendez vous au moment des grands départs.mais surtout évitez Lyon.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut