Capture d’écran google street view de la montée de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Lyon : les travaux de la montée de Choulans démarreront lundi 23 août

Après les accidents mortels qui ont dernièrement touché la montée de Choulans, les travaux vont démarrer avec pour objectif de sécuriser cette route. Ils s'étaleront du 23 août au 17 septembre.

Au moins de juin, deux accidents dramatiques ont coûté la vie à deux personnes dans la montée de Choulans (5e). Afin de sécuriser cet axe routier, des travaux vont démarrer lundi 23 août. Ils devraient durer jusqu'au 17 septembre et se tiendront de nuit afin de ne pas trop perturber la circulation.

A lire aussi : Lyon : sécurisation de la montée de Choulans dans le 5e, ce qui a été décidé pour la rentrée 2021

Une des deux voies sera neutralisée dans chaque sens. Des couloirs réservés aux bus et aux vélos seront aménagés. La vitesse autorisée passera à 30 km/heure au lieu des 50 actuels.

« La montée de Choulans est l’un des points noirs métropolitains en terme de sécurité routière. Les travaux que nous engageons à partir de lundi visent à abaisser la vitesse tout en sécurisant les cheminements des piétons, des cyclistes et des autres modes actifs avec un objectif clair : tout mettre en œuvre pour éviter les accidents graves », explique Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux modes actifs.

A lire également : Lyon : après les deux drames du mois de juin, un radar de contrôle installé ce mercredi dans la montée de Choulans

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut