Manifestation du 1er mai à Lyon © Justin Boche

Lyon : Les syndicats dans la rue ce 1er mai

L'intersyndicale du Rhône CGT, FSU, Solidaires, CNT, CNT-SO et UNEF, appelle à manifester pour la fête du Travail le 1er mai à Lyon. Les manifestants partiront de la Place Jean Macé à 10h30, et rejoindront la place Bellecour.

Le traditionnel défilé de syndicats aura bien lieu pour la fête du Travail ce 1er mai. L'intersyndicale du Rhône CGT, FSU, Solidaires, CNT, CNT-SO et UNEF, annonce aujourd'hui se mobiliser collectivement pour une "journée de lutte internationale pour les droits de tous les travailleurs".

Les syndicats dénoncent le gouvernement qui "a mis sur la table des sommes importantes pour accompagner une partie de l'économie. Mais aucune contrepartie sur l'emploi a été demandée aux entreprises." Selon eux, la crise de la  Covid-19 créerait "une société qui privatise les bénéfices tout en socialisant les pertes".

Parmi les revendications : "un accès pour tous à des bonnes conditions sanitaires (gratuité, suppression des brevets sur les vaccins et disponibilité de ceux-ci à l'échelle planétaire)".

 

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut