Les gilets jaunes mobilisés sur la place Bellecour le 1er décembre ©Flora Chaduc

Lyon : les premiers Gilets Jaunes se rassemblent à Bellecour

Une heure avant le début du rassemblement prévu à 14h sur la place Bellecour, les premiers Gilets Jaunes commencent à arriver doucement.

Ils sont encore peu nombreux, mais les premiers Gilets Jaunes commencent à arriver dans le 1er arrondissement de Lyon, sur la place Bellecour. Le rassemblement est prévu à 14h pour l'essentiel de l'Acte VI. Le dispositif de police n'est pas encore déployé face à ces quelques Gilets Jaunes éparses pour l'instant calmes et pacifistes.

La place Bellecour sera une fois de plus au coeur de l'actualité pour ce samedi 22 décembre. A quelques heures du début de l'Acte VI, un incendie se déclarait ce matin au dessus du restaurant Pizza Pino, dans la rue Edouard Herriot. La circulation s'annonce compliquée pour le reste de la journée.

à lire également
Quelques dizaines de personnes sont rassemblées ce samedi après-midi, place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon, répondant à l'appel des Gilets jaunes et de divers mouvements. Un important dispositif policier est en place.
Faire défiler vers le haut