Lyon : les Nike de Retour vers le futur 2 au Musée Cinéma et Miniature

Nom de Zeus (ou Great Scott en VO) ! Le Musée Cinéma et Miniature de Lyon vient de faire une acquisition d'une pièce tirée d'un film mythique dont le héros habite “Lyon Estates” dans la ville de Hill Valley.

Situé dans le Vieux Lyon, le musée Cinéma et Miniature continue d'acquérir des pièces qui ont servi dans des films cultes. Ainsi, le collectionneur Dan Ohlmann vient d'acheter une des paires de baskets Nike portées par Marty McFly dans Retour vers le Futur 2.

Le système de laçage automatique est fonctionnel après un petit tour dans les ateliers du musée. En arrivant à Lyon, cette pièce boucle ainsi la boucle puisque Marty McFly habite dans le quartier de “Lyon Estates”, situé au 9303 Lyon Drive à Hill Valley (lire ici).

à lire également
L'épidémie de coronavirus COVID-19 reste toujours présente dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement le Rhône. Si les données autour des hospitalisations continuent de baisser, qu'en est-il de celle sur les passages aux urgences ou consultations SOS Médecins ?
Faire défiler vers le haut