Place des Terreaux dalles abîmées
© Eliot Lucas

Lyon : les micro-fontaines des Terreaux vont être retirées

Les micro-fontaines de la place des Terreaux vont être retirées à partir de ce lundi et jusqu'au 10 novembre prochain.

C'était un peu l'une des légendes urbaines de la place des Terreaux : beaucoup connaissaient leur existence, mais personne ne les avait vues en marche. Les micro-fontaines du sol de la place vont être retirées à partir de ce lundi. Jusqu'au 10 novembre 2016, le service de voirie de la Métropole de Lyon va mener "une opération de sécurisation des dalles nécessaire pour faciliter le cheminement des piétons", explique la Métropole.

Descellées au fil du temps, les dalles de granit des fontaines devaient être retirées. En tout, 57 des 69 fontaines que compte la place vont être déposées. Seules celles situées sous les terrasses et dans l’emprise du chantier de restauration de la fontaine Bartholdi vont être laissées.

Ces dalles font partie "de l’œuvre de Daniel Buren et Christian Drevet proposée en 1994 pour l’aménagement des Terreaux. Elles seront donc soigneusement enlevées et stockées afin de permettre leur réemploi éventuel dans le cadre de la requalification de la place prévue pour fin 2019", poursuit le Grand Lyon.

Pendant les travaux "une partie de la place sera donc inaccessible aux véhicules, mais les terrasses et les commerces ne seront pas impactés et la circulation des piétons sera possible sur les autres espaces de la place", prévient la Métropole.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut