Des « gilets jaunes » au péage de Villefranche-sur-Saône le 17 novembre ( ©Lyon Capitale)

Lyon : les gilets jaunes au port Edouard Herriot

Les gilets jaunes s'organisent pour une nouvelle journée d'actions ce samedi. A Lyon, un barrage filtrant a été mis en place à l'entrée du port Edouard Herriot.

La troisième journée de mobilisation des gilets jaunes se met en place à Lyon. En début de matinée, les manifestants ont installé un barrage filtrant à l’entrée du port Edouard Herriot. Cette action reste symbolique, car l'activité du port baisse le samedi.

Aux alentours de Lyon, il est conseillé aux automobilistes d'être prudents au niveau du péage de Villefranche sur Saône / Limas. Le site pourrait être bloqué, comme les samedis précédents. Un barrage filtrant a également été installé à l'entrée du centre commercial Carrefour à Givors.

Durant la journée, des actions sont attendues place Bellecour où les gilets jaunes doivent se rassembler, et du côté de Feyzin.

Les forces de l'ordre sont mobilisées afin d'éviter tout blocage sur ces différents points.

à lire également
Des voitures à Lyon
Piétonisation, acte 50 des Gilets Jaunes, manifestation contre les violences policières et cortège pour dénoncer les exactions turques : le centre-ville de Lyon va être largement perturbé ce samedi.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut