Lyon : les facteurs travailleront le dimanche

C'est une grande première. D'après le Journal du Dimanche, la direction de La Poste a convoqué les syndicats, vendredi 16 octobre, pour mettre en place la livraison de colis le dimanche.

Cette mesure sera appliquée le dimanche 20 décembre prochain, à la veille de Noël. En effet, durant les fêtes de fin d'année le nombre de colis livrés double atteignant les 2 millions par jours.

Cette expérimentation n'aura lieu que dans sept villes : Lyon, Paris, Bordeaux, Lille, Nice, Reims et Rennes, et sera organisée sur la base du volontariat. Les facteurs du dimanche travailleront de 9h à midi et auront une contrepartie financière.

Selon le JDD, la Poste réfléchit à terme, à généraliser le travail dominical afin de répondre aux attentes toujours plus fortes de la vente en ligne.

à lire également
L’Hôtel-Dieu rénové vu du Rhône © Tim Douet, 2018
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’emploi salarié a « légèrement ralenti » au premier semestre. L’intérim revient en force, le chômage reste stable, l’activité hôtelière se porte mieux qu’en 2018. Voici ce qu’il faut retenir de la conjoncture économique du premier semestre de 2019 dans la région. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut