Lyon : les facteurs travailleront le dimanche

C'est une grande première. D'après le Journal du Dimanche, la direction de La Poste a convoqué les syndicats, vendredi 16 octobre, pour mettre en place la livraison de colis le dimanche.

Cette mesure sera appliquée le dimanche 20 décembre prochain, à la veille de Noël. En effet, durant les fêtes de fin d'année le nombre de colis livrés double atteignant les 2 millions par jours.

Cette expérimentation n'aura lieu que dans sept villes : Lyon, Paris, Bordeaux, Lille, Nice, Reims et Rennes, et sera organisée sur la base du volontariat. Les facteurs du dimanche travailleront de 9h à midi et auront une contrepartie financière.

Selon le JDD, la Poste réfléchit à terme, à généraliser le travail dominical afin de répondre aux attentes toujours plus fortes de la vente en ligne.

à lire également
Photomontage © Lyon Capitale
Pourquoi un effondrement de la société telle que nous la connaissons est-il probable avant 2050 ? Alors que les alertes d’experts et de scientifiques sur l’état de la planète et de l’économie mondiale sont sur la table, Lyon Capitale dresse un état des lieux à l’échelle de Lyon et sa région. Pour les théoriciens de l’effondrement, ces alertes sont pensées comme un ensemble, avec des répercussions les unes sur les autres.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut