Soleil, canicule et pollution à Lyon (photo : Florent Deligia)

Lyon : le Rhône placé en alerte jaune canicule par Météo France

Le département du Rhône est placé en alerte jaune canicule par Météo France. 

Le soleil cogne, le mercure monte pour atteindre les 35 degrés et un vent du sud avec des rafales jusqu'à 40 km/h va souffler cet après-midi. Pas de doute, c'est bien l'été qui commence à Lyon. 

Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance jaune canicule. Le mercure ne descendra pas sous les 20 degrés cette nuit et le temps pourrait particulièrement lourd entre jeudi et vendredi. 

Si Météo France annonce de possibles risques d'orages vendredi matin, les températures devraient être encore élevées jusqu'à samedi. Des averses dimanche pourraient faire baisser le thermomètre. 

En attendant, il est important d'être vigilant avec les plus fragiles et plus largement, toute personne qui pourrait souffrir à cause de ces températures élevées. 

1 commentaire
  1. Marc LOGIER - jeu 25 Juin 20 à 13 h 54

    Il y a de quoi ricaner jaune: "Meteo France annonce de possibles risques d'orages": qu'en termes tordus ces choses là sont dites! s'il y a risque c'est de l'ordre du possible, donc premier pléonasme. A Meteo France ils sont infoutus de savoir rédiger correctement un bulletin comme la plupart des sites d'ailleurs dévolus à cette science pas du tout exacte. La spécialité de Meteo France? chaque été annoncer de probables orages qui ne se déclenchent jamais. C'est juste une façon pour elle de se protéger au cas où... ainsi elle annonce des orages dont on ne voit jamais la couleur mais si jamais cela arrivait, ils pourraient dire qu'ils l'avaient bien annoncé! souvenir il y a 4 ans par contre d'un orage qu'ils n'avaient pas venu venir et qui fut particulièrement violent (grêles et tempêtes énormes). Sur leur site, pendant des heures qui ont suivi, ils assuraient qu'un soleil radieux était à prévoir. Des puits de science ces météorologues!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut