Vues de Lyon sous le soleil (photo : Florent Deligia)

Lyon : le record de chaleur va-t-il tomber ce mercredi 24 juillet ?

La barre des 40 degrés à l'ombre devrait être franchie ce mercredi 24 juillet. Le record absolu de chaleur pourrait tomber à Lyon.

Depuis 2003, le record de chaleur à Lyon tient. Le 13 août de cette année, la station de Bron a affiché 40,5 degrés, celle de Lyon Saint-Exupéry 39,9 degrés. Ces valeurs ont déjà été battues dans le centre de Lyon, notamment à cause du phénomène des îlots de chaleur. Les valeurs de référence sont donc mesurées sous abris en dehors de la ville pour éviter qu'elles ne soient faussées par leur environnement direct.

Ce mercredi 24 juillet, la barre des 40 degrés à l'ombre devrait être franchie selon Météo France. Le record de chaleur pourrait donc tomber cette semaine. À suivre.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld vient de remporter une ultime victoire avant les élections. Sa proposition de mettre fin au contrat de Rhônexpress, navette à 16,30 euros entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, vient d'être acceptée par le conseil Syndical du Sytral. Ce dernier a voté la résiliation de la concession "pour motifs d'intérêt général".
Faire défiler vers le haut