Vaporetto sur la Saône à Lyon © Tim Douet

Lyon : le prix du vaporetto augmente, un abonnement à l'année arrive

Le ticket plein tarif pour naviguer à bord du vaporetto de Lyon va augmenter. Le bateau entre Confluence et Vaise va également proposer une offre d'abonnement à l'année.

Si certaines espèrent encore prendre le vaporetto avec un abonnement ou un ticket TCL, ça ne sera pas pour cette fois. La navette fluviale entre Confluence et Vaise va même coûter légèrement plus cher.

A partir de fin mars, elle sera de retour sur la Saône, et il faudra payer 5 euros par trajet hors abonnement, contre 4 euros auparavant. Le tarif réduit pour les propriétaires d'une carte de fidélité Confluence reste à 2 euros, avec la possibilité d'offrir le même prix à trois accompagnants au maximum (soit un trajet pour 4 à 8 euros avec la carte). Pour les 5 à 12 ans, le prix est aussi de 2 euros (et toujours gratuit pour les moins de 5 ans).

Nouveauté cette saison : un abonnement annuel à 39 euros pour profiter de la navette en illimitée (sauf quand elle est à l'arrêt l'hiver ou lors des périodes de crues).

Il faut 40 minutes à la navette fluviale pour relier Confluence à Vaise, 20 minutes entre Confluence et Bellecour.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.
1 commentaire
  1. Els Uego - 25 février 2020

    Il va bientôt remplacer le RhonExpress

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut